VOUS RENDRE SERVICE

  • Vous souhaitez connaître les aides financières dont vous pouvez bénéficier ?
  • Vous avez besoin de conseils techniques ?
  • Vous voulez être aidé dans vos démarches ?
  • Vous vous posez des questions liées à la règlementation ?

Nous pouvons répondre à  vos questions gratuitement et de façon neutre

Pour cela nous mettons à votre disposition :

  • Une permanence téléphonique : 03 22 97 41 41 du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 14h à 17h30
  • Des permanences physiques : à l’espace Dewailly tous les mercredis sans rdv de 15h30 à 17h30 et dans des mairies de la métropole (voir nos permanences et animations)
  • La rubrique « posez vos questions » qui vous permet d’envoyer directement votre demande
  • Une adresse mail contact : contact-renovation@amiens-metropole.com

Vous pouvez également modéliser vos aides financières sur le module « calculez vos aides financières » et faire un diagnostic simplifié de votre logement grâce au module « diagnostiquer votre logement ».

Informer

Nous vous informons sur les aides financières, sur la réglementation, les techniques de travaux, les économies réalisables, les points faibles de votre logement…

Conseiller

Nous vous conseillons sur  les travaux à réaliser, les dispositifs d’aides, les points de vigilances à avoir, les matériaux « écologiques » ….

Accompagner

Enfin nous vous accompagnons vers la solution de travaux et les dispositifs d’aides qui sont les plus cohérents pour vous. Nous effectuons un suivi de votre demande afin d’être certain que celle-ci est bien traitée.